Objectifs de la publicité

La principale raison de faire de la publicité pour votre entreprise est d'augmenter les ventes. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne devriez pas faire de publicité parce que vous êtes à l'aise avec les revenus que votre entreprise génère. Voici pourquoi.

Objectifs de la publicité

Objectifs avec publicité

La publicité peut vous apporter de nouveaux clients, mais elle vous permet également de rester pertinent et au premier plan dans l'esprit de vos clients actuels. Si vous ne faites pas de publicité pour vos produits ou services, les nouveaux clients peuvent même ne pas savoir que votre entreprise existe. Les clients actuels pourraient être attirés par un concurrent.

Quel que soit le type d'entreprise que vous avez, vous devez faire de la publicité pour survivre et prospérer. Si vous craignez que la publicité n'entraîne une poussée de croissance explosive que vous ne pouvez pas gérer, limitez la portée de votre publicité par la méthode que vous utilisez.

Un autre objectif de la publicité est de divertir - pensez aux publicités du Super Bowl. Mais même ces publicités créatives et parfois hilarantes ont pour objectif principal d'augmenter les ventes. Ils utilisent juste l'humour, l'imagination et l'intelligence pour vous atteindre.

Objectifs et méthodes publicitaires courants

La publicité indique aux gens ce que votre entreprise a à offrir et ce qu'elle coûte. Cela peut également indiquer aux gens pourquoi votre produit ou service est meilleur que celui de vos concurrents.

La publicité informe les clients existants et potentiels sur les points positifs d'acheter chez vous.

Les méthodes typiques de publicité sont :

  • la télé
  • Radio
  • l'Internet
  • Extérieur et transport en commun : panneaux d'affichage, bus et taxis
  • Imprimé : journaux et magazines
  • Courrier direct 

Sans surprise, la télévision est la plus chère. Pour cette raison, la télévision est le plus souvent utilisée par les grandes entreprises avec de gros budgets publicitaires. Le coût de la publicité radio varie selon la part de marché de la station.

Le nombre de personnes que votre annonce touchera est le facteur principal du coût de votre annonce, quelle que soit la méthode.

Quelques conseils publicitaires

Mettez de l'argent de côté pour la publicité dès le départ. Sachez que vous allez y consacrer régulièrement une partie de votre budget. Avoir des fonds désignés pour la publicité éliminera la douleur de le retirer sporadiquement des bénéfices.

Assurez-vous de connaître votre public. Vous ne voulez pas faire de la publicité pour le vin dans le bulletin d'une église mennonite ou les services de promenade de chiens dans une communauté rurale.

Vous devez raisonnablement vous attendre à ce que les personnes auprès desquelles vous faites de la publicité veuillent ou aient besoin de ce que vous avez à offrir.

Faites-vous une faveur et embauchez des pros. Le coût d'un bon graphiste, d'acteurs ou de doubleurs (pour la radio) vaudra chaque centime. Nous avons tous vu ou entendu des publicités mal conçues qui créent une impression négative.

Très peu de propriétaires d'entreprise peuvent réussir à faire leurs propres annonces.

Publicité sur Internet

La publicité sur Internet est une évidence de nos jours. Cela commence par avoir un site Web attrayant et engageant, facile à utiliser. Vous voulez que les clients existants et nouveaux aient une expérience positive en utilisant votre site Web.

Certaines choses que vous voudrez inclure sur votre site sont :

  • Une brève description de ce qu'est votre entreprise
  • Photos de vos biens, services, de vous-même et de votre personnel
  • Photos avant et après, si elles sont pertinentes pour votre type d'entreprise
  • Témoignages de clients

Prenez le temps de regarder les sites Web des concurrents. Notez ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas chez eux. Remarquez comment ils sont organisés et s'ils sont faciles à naviguer ou non.

Utilisez cette recherche pour créer une liste de souhaits/ne veulent pas pour votre concepteur de sites Web.

Raisons de ne pas faire de publicité

Maintenant que vous connaissez les objectifs publicitaires courants, sachez qu'il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous ne devriez pas faire de publicité. Pour être clair, ce sont de mauvaises raisons de faire de la publicité. Ils ne signifient pas que vous ne devriez pas faire de publicité du tout.

Vous ne devez pas faire de publicité sur la base d'un argumentaire de vente agressif de la part d'un commercial publicitaire. Ils sont payés à la commission. De manière générale, ils ne sont pas intéressés à savoir si le type de publicité qu'ils poussent est approprié pour ce que vous vendez.

Vous ne devriez pas faire de publicité simplement parce que la concurrence le fait. Vous ne voulez pas vous joindre à la foule, vous voulez vous en démarquer.

Votre objectif est de différencier votre entreprise de toutes les autres entreprises similaires. Vous voulez montrer aux clients et aux clients potentiels pourquoi ils devraient acheter chez vous et non chez l'autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *