Les annonceurs ont souvent du mal à choisir le meilleur support publicitaire disponible. C'est certainement compréhensible. Différents types d'annonces fonctionnent mieux pour différents types de produits, services et marques. Comment un annonceur peut-il choisir le bon ? Tout se résume à comprendre exactement ce que sont les 4 types de publicité et ce qu'ils font de mieux en termes de marketing.
Par exemple, les petites entreprises peuvent vouloir augmenter rapidement leur clientèle et générer rapidement des revenus pour prendre une longueur d'avance. Ces entreprises devraient certainement investir dans la publicité numérique dans au moins deux catégories, selon le type de produit qu'elles vendent, pour expérimenter et voir quel type de publicité attire le plus de prospects. Une grande entreprise, en revanche, peut vouloir se concentrer sur un type de publicité qui semble bien fonctionner et générer un retour sur investissement décent.
Quels sont donc les quatre types de publicité et comment choisir le meilleur type de publicité pour sa marque ?
Table of Contents
Quels sont les 4 types de publicité ?
Bien qu'il existe de nombreux « types » de publicité différents, les quatre catégories suivantes couvrent la grande majorité de toutes les publicités numériques. Ils ne sont pas non plus tous mutuellement exclusifs.
1. Afficher la publicité
La publicité display, également souvent appelée publicité "bannière", est un type de publicité composée de petits panneaux d'affichage numériques ou de bannières placées dans et autour des articles de blog, des pages de recherche de mots clés, des sites Web, etc. Les publicités display peuvent être images fixes ou animées. Ils ont généralement tendance à prendre la forme de bannières horizontales en haut d'une page ou de bannières verticales dans les marges latérales d'une page.
Les annonces graphiques sont idéales pour raconter une histoire visuelle rapide tout en montrant l'identité de la marque. Ils sont généralement très visuels avec très peu de texte et sont idéaux pour les produits de santé et de bien-être qui ne nécessitent pas une clause de non-responsabilité détaillée dans l'annonce.
2. Publicité vidéo
Les publicités vidéo sont des types de publicité très populaires dans l'environnement de marketing numérique d'aujourd'hui, et il est logique de comprendre pourquoi. Les publicités vidéo sont accrocheuses, divertissantes et idéales pour raconter une histoire complexe qu'une publicité display ne peut tout simplement pas faire. Les publicités vidéo instream et les publicités vidéo outstream sont les principales façons dont les annonceurs utiliseront les publicités vidéo. La vidéo InStream consiste à placer des annonces vidéo mid-roll, pre-roll ou post-roll dans une vidéo qu'un consommateur regarde déjà. L'annonce elle-même sera pertinente par rapport au contenu que le consommateur regarde déjà. Une publicité vidéo outstream est une publicité vidéo qui est intégrée dans un article ou un article de blog.
Si vous êtes une marque médicale ou pharmaceutique, les publicités vidéo sont un excellent choix pour partager votre mission ou votre produit avec des clauses de non-responsabilité complètes.
3. Publicité sur mobile
La publicité mobile devient rapidement la nouvelle norme, car de plus en plus de personnes consomment du contenu en ligne via leurs appareils mobiles. La publicité mobile est, tout simplement, des publicités optimisées pour la consommation mobile. Les annonces mobiles sont assez larges et peuvent inclure des annonces vidéo, d'application, d'affichage, de recherche ou sociales. Pour la plupart des marques, les publicités mobiles sur les réseaux sociaux basées sur la vidéo sont un excellent point de départ. Les marques de santé et de bien-être pourraient certainement bénéficier de ces types de publicités sur des plateformes comme Instagram.
4. Publicité native
Cette forme de publicité est un simple contenu publicitaire qui est intégré dans un élément de contenu. Elles sont considérées comme des publicités « non perturbatrices » et se présentent généralement sous la forme de contenu sponsorisé. Ces publicités correspondront au style et au flux du contenu dans lequel elles apparaissent sans être envahissantes ni perturbatrices. Par exemple, les publicités pop-up et les vidéos en lecture automatique sont considérées comme perturbatrices et peuvent souvent avoir un impact négatif sur la clientèle potentielle. Les publicités natives, en revanche, sont "glissées" dans le contenu d'une manière qui n'est pas perturbatrice et plus attrayante pour les consommateurs. Ils peuvent prendre la forme d'articles de blog, de vidéos, de photos, etc.
En matière de publicité sur la santé, il est important d'investir dans une plate-forme fiable capable de s'attaquer à la publicité ciblée programmatique en utilisant les quatre catégories d'annonces que nous avons couvertes.