Publicité salon de coiffure

Pour beaucoup de gens, trouver un nouveau salon de coiffure en qui ils peuvent avoir confiance prend beaucoup de temps, d'efforts et de risques. Si vous dirigez un salon de coiffure, vous devez vous démarquer de la concurrence pour attirer de nouveaux clients. Voici quelques idées de marketing et de publicité que vous pouvez utiliser pour développer votre clientèle et améliorer votre image publique.

Avoir une bonne stratégie marketing et utiliser les bonnes mesures publicitaires est essentiel. Voici les points clés sur lesquels se concentrer :

publicité pour salon de coiffure

Analysez régulièrement votre stratégie publicitaire

A. Stratégie de marque - Une stratégie de marque de salon claire pour votre entreprise vous différencie de la concurrence locale en indiquant à vos clients ce que vous proposez et pourquoi vous êtes différent.

B. Public cible - Quel type de clients essayez-vous de cibler ? Pour qui faites-vous de la publicité ? Une fois que vous avez défini votre public cible, il devient plus facile de concevoir une stratégie marketing efficace.

C. Budget - Assurez-vous d'avoir un budget suffisant pour le type de promotion que vous avez en tête. Créer une annonce sans recherche ne peut entraîner que des coûts. Pour une petite entreprise locale, par exemple, les panneaux publicitaires coûteraient très cher. Des publicités alternatives moins chères comme les journaux ou les médias sociaux seraient une publicité efficace avec un budget plus petit.

D. Entretien du salon - Tenez compte de la qualité de votre recrutement et de votre formation. Regardez comment vos employés traitent les clients. Font-ils beaucoup d'erreurs dans l'exercice de leurs fonctions? De plus, examinez de près la façon dont votre service est reçu. Est-ce que des services supplémentaires comme des extensions de cheveux ou des traitements esthétiques enrichiraient votre offre ?

E. Concurrents - Regardez ce qu'ils font et ne font pas. Mais ne les copiez pas. Il ne devrait y avoir aucune raison pour que les gens vous confondent avec vos concurrents. Se faire remarquer est à l'ordre du jour.

F. Stratégie promotionnelle - Ce que la plupart des gens appellent le "marketing". Leur approche consiste à rassembler une suite d'outils marketing - publicité, en ligne, médias, référencement, médias sociaux, partenariats locaux, blogs - de la manière la plus efficace pour attirer et fidéliser les clients, augmenter la rentabilité et développer votre salon.

G. Erreurs - Évaluez vos annonces au préalable. Est-ce qu'ils travaillent? Qu'est ce qui ne s'est pas bien passé? Avez-vous les mêmes promotions depuis 20 ans ? comment pouvez-vous l'améliorer

Utilisez un super logo pour votre salon de coiffure

Utilisez un logo créatif

Les premières impressions comptent, et pour une petite entreprise, l'image de marque est une opportunité de se présenter au monde extérieur. De nombreux salons de coiffure ne sont pas conscients de l'importance d'un design de logo. Un logo créé par un professionnel est en effet un outil de marketing efficace car il peut être utilisé sur des cartes de visite, des brochures, des dépliants, des sites Web et une variété d'outils de marketing tels que la publicité automobile. La conception du logo de votre salon a le pouvoir d'attirer l'attention de vos clients et de leur communiquer le message de votre marque. Une marque forte incite les clients qui n'ont aucune connaissance ou expérience préalable de votre entreprise à vous essayer. Sans un logo fort, vous n'aurez peut-être jamais l'occasion de prouver votre qualité aux consommateurs.

Même si votre logo orne les vitrines de votre salon depuis quelques années, vous devez vous demander : est-il toujours adapté à l'entreprise et à l'heure actuelle et comment les clients le perçoivent-ils réellement ?

Voici quelques éléments à garder à l'esprit lors de la création de votre logo :

  • Faites passer le message : d'abord, assurez-vous que votre logo est clair et facile à interpréter. Votre logo doit transmettre ce que vous faites et qui vous êtes, mais doit se démarquer de la concurrence.
  • Choisissez une typographie qui reflète ce que vous représentez : la typographie en dit long sur votre marque, qu'il s'agisse d'une marque originale ou élégante, établie ou standard, fraîche ou futuriste. Votre typographie doit être en harmonie avec le graphisme ou l'icône pour optimiser la première impression du public.
  • Choisissez judicieusement les couleurs : certaines industries ont des palettes de couleurs très spécifiques qui sont traditionnelles dans leur domaine. Mais essayez de sortir des sentiers battus lorsque vous développez les couleurs de votre marque. Étudiez de près vos concurrents, puis choisissez une palette de couleurs qui ne peut pas être confondue avec les marques existantes.
  • Engagez un pro : le logo n'est pas le bon endroit pour enregistrer. Il est important que vous le fassiez de manière professionnelle et que l'entrepreneur sache ce que vous voulez et puisse le faire de la même manière. Vous pouvez visiter des sites Web de crowdsourcing et obtenir un logo professionnel créé spécifiquement pour votre magasin pour très peu d'argent.

La publicité imprimée peut également être utile

Publicité imprimée

La clé d'une publicité réussie consiste à transmettre votre message aux bonnes personnes, au bon endroit et au bon moment. Il s'agit de choisir la bonne publication et de la connecter avec un grand message. Pour un salon local spécialisé dans la coiffure et le maquillage de mariée, les publicités ne doivent pas être publiées dans les journaux ou les magazines de mariage nationaux, mais dans les publications de mariage locales. Pourquoi? Parce que, de manière réaliste, vous ne pouvez vous adresser qu'aux mariées de votre région, vous avez donc besoin d'une publication locale appropriée.

Vous ne devriez pas non plus gaspiller de l'argent avec des lecteurs qui n'utilisent pas vos services - comme la majorité des lecteurs du journal. En choisissant une publication locale spécifique au mariage, vous faites passer votre message devant les mariées (les bonnes personnes) au bon moment (pendant qu'elles planifient leur mariage) au bon endroit (un magazine qu'elles utilisent pour planifier leur mariage ). Les autres moyens de faire de la publicité imprimée sont les panneaux de signalisation, les bannières publicitaires, les cartes de visite ou les dépliants qui peuvent être distribués dans le secteur commercial. Vous pouvez également travailler avec des expéditeurs directs pour envoyer des cartes postales et d'autres courriers aux résidents locaux.

Votre annonce doit également être efficace. Et vous ne serez pas le seul vendeur avec un message. Si vous créez une annonce accrocheuse avec un message fort, utilisez votre budget à bon escient. Si vous dépensez de l'argent pour une annonce, assurez-vous de vous donner suffisamment de temps pour planifier et créer. Vous pouvez également engager un designer pour vous aider à créer une annonce qui a) se démarque vraiment de la foule et attire l'attention du lecteur, et b) réussit à faire passer votre message.

Réalisez des sondages auprès des clients

Les sondages auprès des clients sont souvent contournés. Ils peuvent être d'une grande importance pour votre salon. Si ce n'est pas vos clients, qui peut vous dire ce que votre magasin fait bien et ce qu'il doit encore améliorer ? Grâce à un sondage, vous connaissez l'opinion de votre client et pouvez y répondre directement. Vous pouvez également obtenir des informations sur les performances de vos employés, par exemple s'ils ont été ponctuels et attentifs, s'ils ont suggéré des produits et un nouveau rendez-vous.

Tout d'abord, créez un mélange de questions d'évaluation qui permettent aux clients d'évaluer votre salon de coiffure. Des questions simples auxquelles on peut répondre par oui ou non, ainsi que des questions auxquelles on peut répondre par un certain nombre de points, c'est-à-dire une note, facilitent la tâche du client. Vous devez absolument garder l'enquête anonyme. C'est le seul moyen pour les clients d'oser s'attaquer directement aux vrais défauts. C'est pourquoi il ne faut pas se tenir devant eux pendant qu'ils répondent aux questions et leur donner ensuite la possibilité de déposer le bulletin de réponse dans une boîte à l'accueil. Vous devez effectuer les sondages toutes les 10 à 12 semaines. De cette façon, vous capturez les points de vue de nombreux clients réguliers ainsi que d'un grand nombre de nouveaux clients.

Ensuite, analysez les résultats de l'enquête. Organisez les résultats dans une feuille de calcul Excel ou même une simple feuille de calcul Word. Vous pouvez désormais prendre des décisions éclairées concernant les changements dans le salon et prendre les bonnes mesures pour augmenter la satisfaction des clients.

Créez un site Web ou un blog pour votre salon de coiffure

Site Web : Un site Web pour l'entreprise est une base sans laquelle elle ne fonctionne pas du tout. Bien sûr, si un client potentiel recherche en ligne un salon dans votre ville et que vous n'avez pas de site Web, vous ne serez pas trouvé. Votre site Web doit être visuellement attrayant et contenir des informations pertinentes et à jour telles que les prix, les images, les emplacements et les coordonnées. Pour un bonus supplémentaire, vous pouvez ajouter des mots-clés spéciaux pour faire apparaître votre site plus tôt dans les résultats de recherche.

Conseils pour votre site Web :

  • Votre site est-il adapté aux mobiles ? Les nouveaux clients peuvent-ils accéder au contenu sur leur mobile sans restrictions ?
  • Gardez le design attrayant, simple et facile à naviguer. L'encombrement est déroutant;
  • Ajouter une liste de prix ;
  • Votre numéro de téléphone et vos heures d'ouverture sont-ils visibles sur toutes les pages ?
  • Toutes les informations de contact sont-elles incluses et à jour ?
  • Faire une bonne première impression. Évitez les mauvaises rédactions et les fautes d'orthographe et de grammaire ;
  • Connectez votre site Web à un blog de salon ;
  • Offrez la réservation en ligne. La plupart des systèmes logiciels de salon offrent cette option. Cela permet aux clients de prendre rendez-vous 24h/24 et 7j/7.

Blog : La promotion de votre salon avec un blog est non seulement idéale pour tenir vos clients au courant, mais peut également affecter votre positionnement dans les résultats de recherche. Publiez des articles amusants et pertinents tels que des conseils de santé et de beauté, de nouveaux services que vous proposez ou des histoires d'employés ou de clients réguliers.Montrez votre expertise et donnez aux prospects un regard intérieur pour établir une connexion. Pour plus de vues, vous partagez les articles de votre blog sur vos pages de médias sociaux et favorisez une plus grande portée en partageant. Bloguez régulièrement et ne laissez pas de vide entre vous et vos lecteurs. Il vaut mieux avoir un blog de 350 à 400 mots par article qu'un monstre décousu de 2 000 mots. Soyez bref, mais restez précis et informatif. Il est important que chacune de vos publications soit attrayante. Vous pouvez y parvenir en ajoutant du contenu multimédia tel que des images et des vidéos à vos messages.

Médias sociaux (Facebook, Instagram, Youtube)

Les médias sociaux sont une autre mesure essentielle pour la publicité en ligne. C'est un excellent moyen d'interagir avec vos clients actuels et potentiels, de générer plus de visibilité pour vos services et de créer une fidélité à la marque parmi les clients.

Facebook - il vous offre l'occasion idéale de partager vos services, de publier des photos de votre nouvelle coupe de cheveux ou de créer des concours ou des cadeaux pour encourager la fidélité à la marque et faire connaître votre marque. Rédigez des messages auxquels les clients souhaitent répondre et sont ravis de partager leurs réflexions. Un exemple de ceci serait des questions comme "L'été a officiellement commencé ! Quelle sera votre coiffure d'été préférée ?"

Publiez de nombreuses photos sur la plateforme. Votre salon doit présenter le travail dont vous êtes le plus fier. Lorsque les clients arrivent sur votre page Facebook, ils devraient pouvoir trouver toutes les informations qu'ils recherchent. Utilisez les différents onglets Facebook pour afficher les emplacements de vos salons, les services, les photos et les avis. Utilisez les publicités Facebook pour cibler les personnes proches de votre salon.

Instagram - Utilisez des hashtags tendance pour attirer plus d'utilisateurs sur votre profil Instagram et en savoir plus sur votre salon, par exemple #mariage. Utilisez des hashtags pour indiquer votre emplacement, par exemple #lyon. De cette façon, les futurs clients à la recherche d'un salon à proximité pourront tomber sur votre photo et votre salon. Utilisez des images avant et après pour montrer la transformation et attirer l'attention des utilisateurs. Offrez aux clients des incitations à télécharger une photo de ce qu'ils ont fait dans votre salon, comme "Récemment une nouvelle coupe de cheveux ou coupe de Nouvel Hair Salon ? Téléchargez-la sur Instagram avec le hashtag #nouvelhairlyon et bénéficiez d'une réduction de 10 % sur votre prochaine visite !" Le bouche à oreille est crucial dans le secteur des salons car la confiance est un facteur clé dans la coiffure et la beauté.

Youtube - Avec une chaîne Youtube, vous pouvez attirer l'attention sur vous avec du contenu multimédia. Vous pouvez personnaliser votre page avec des couleurs, des images, des liens, des informations pertinentes, etc. C'est une excellente occasion de renforcer l'identité de votre marque en utilisant votre logo, votre palette de couleurs, votre ton et votre slogan afin que les téléspectateurs associent la vidéo à votre entreprise. Montrez les compétences de vos employés grâce à des vidéos tutorielles. Au fur et à mesure que vos employés suivent les nouvelles tendances et obtiennent constamment de nouvelles certifications, utilisez leurs connaissances pour devenir un expert de votre public. Quelque chose d'aussi simple que "comment se couper les cheveux correctement" fera connaître votre nom - et vous pouvez accueillir toute personne qui a besoin d'aide supplémentaire pour cela.

De nombreuses petites entreprises ont également obtenu d'excellents résultats en publiant des vidéos de témoignages de clients sur Youtube . C'est un moyen très efficace de renforcer la confiance et la crédibilité auprès des personnes qui ont besoin d'un coup de pouce supplémentaire pour tester votre produit ou service. De plus, il a été démontré que les références vidéo ont un impact plus important que les références écrites.

Faites de la publicité via SEO et Google Adwords

L'optimisation des moteurs de recherche (SEO) est ce qui motive votre profil de salon en ligne. En tant que stratégie de marketing Internet, le référencement examine le fonctionnement des moteurs de recherche, ce que les gens recherchent, les termes de recherche réels saisis dans les moteurs de recherche et les moteurs de recherche préférés par le public ciblé. Si vous voulez que votre entreprise soit trouvée et génère plus de trafic, vous devez y consacrer du temps et des ressources.33 % des internautes consultent le résultat le plus répertorié dans les résultats de recherche naturels de Google. Seuls 18 % accèdent à la deuxième annonce, et le trafic continue de diminuer à partir de là. Donc, si votre salon n'est pas répertorié en haut de Google, il y a de fortes chances que de nouveaux clients potentiels manquent à votre site Web. Sans oublier de prendre un premier rendez-vous.

Google Ads vous permet d' enchérir un certain montant sur certaines recherches afin de générer un trafic pertinent vers votre site Web . Par exemple, vous pouvez diffuser votre annonce lorsqu'un internaute recherche "Meilleurs salons de coiffure à Lyon" et qu'une personne qui a besoin d'un nouveau salon de coiffure accède directement à votre site Web. Selon votre concurrence, un clic vers votre site Web coûtera probablement entre 0,20 € et 5,00 € par clic. Si vous souhaitez développer votre salon de coiffure et atteindre une clientèle à vie, alors cela vaut évidemment le petit investissement. Et si vous n'utilisez pas Google Ads, il y a de fortes chances que votre concurrent attire déjà vos clients.

Annonces mobiles Appel uniquement : vous pouvez également créer une campagne dans laquelle vous ne payez que lorsque quelqu'un vous appelle. Vous pouvez donc enchérir sur un mot-clé comme "meilleurs salons de coiffure". Lorsque les utilisateurs le recherchent, votre numéro de téléphone s'affiche afin qu'ils puissent appeler directement et prendre rendez-vous.

Faire de la publicité non conventionnelle

Si vous souhaitez que votre nom soit célèbre de manière créative et unique, vous pouvez lancer une campagne de marketing de guérilla amusante. Voici quelques exemples d'annonces de barbier avec une touche :

A. Peinture murale - Un propriétaire de salon aux États-Unis a autorisé un peintre de rue à peindre une peinture murale à côté de son salon. Il ne s'attendait pas à ce que cela transforme son salon en un salon tendance, attirant de jeunes clients et même attirant des touristes.

B. Affichage intelligent - Faites-vous un nom dans la communauté avec des vitrines intelligentes . Les vitrines pleines d'humour attirent l'attention des passants et les visiteurs adorent poster des photos devant les vitrines sur les réseaux sociaux.

C. Happy Hours - élaborez une stratégie judicieuse pour remplir votre salon pendant les heures creuses. La réduction incite les clients qui travaillent à venir au salon pendant leur pause déjeuner.

D. Slogan sur les bancs - une banque est une banque, mais avec votre slogan créatif, il peut fournir une plate-forme pour une publicité surprenante, stimulante, mémorable et unique. Les meilleures publicités bancaires transforment le mobilier public en publicités interactives qui incitent le public à visiter votre salon. Vous pouvez également en prendre une photo et la publier sur Internet pour attirer davantage l'attention.

E. Coiffeur Mobile - Que diriez-vous d'offrir un service à domicile à vos clients ? De nombreux clients l'aiment pratique. Même les clients qui n'ont pas beaucoup de temps peuvent en profiter.

Fidélisation et parrainage (parrainer un ami)

Les clients prennent les programmes de fidélité très au sérieux. Ces programmes devraient les faire se sentir spéciaux en récompensant leur fidélité alors qu'ils donnent de leur temps et de leur argent à votre salon. Lors de l'élaboration de ces programmes, vous devez toujours vous rappeler que tout ce que vous proposez donne aux clients l'impression qu'on s'adresse à eux et que les services que vous proposez leur sont spécifiquement destinés.

Utilisez des porte-clés de fidélité que les gens peuvent attacher à leurs clés de voiture et de maison, pas comme le type de carte de crédit qui reste dans le portefeuille des gens pendant des mois. Offrez-leur un produit ou un traitement pour leur fidélité et ils reviendront plus souvent, dépenseront plus et généreront de nombreuses références. N'oubliez pas qu'un site Web n'est pas seulement destiné aux clients potentiels, mais également aux clients existants. Mettez une section de promotion sur votre page pour expliquer les avantages et le fonctionnement du programme de fidélité, et ajoutez une ligne qui dit quelque chose comme "Demandez à l'une de nos équipes du salon pour plus de détails".

En tant que propriétaire de salon, demandez aux nouveaux clients "Où avez-vous entendu parler de nous ?". S'ils ont découvert votre salon par l'intermédiaire d'un client existant, vérifiez si ce client a été inscrit au programme de fidélité. Si c'est le cas, ajoutez des points et envoyez-leur un SMS "Merci de nous avoir recommandés à Susan. Nous avons ajouté des points à votre compte de salon en guise de remerciement."

Un autre concept pourrait être une coupe de cheveux ou une coloration gratuite à partir de la cinquième visite. Vous devez avoir un système pour le suivre. Vous pouvez également leur permettre d'utiliser la coupe de cheveux gratuite et de l'utiliser sur un produit ou un service coûteux. Donc, si vous voulez plus de nouveaux clients, le parrainage d'un ami est une bonne approche pour récompenser les clients afin qu'ils fassent passer le mot à leurs amis et à leur famille.

Organisez des événements

Si votre salon propose des services de coiffure pour des occasions spéciales, réservez un stand lors d'un salon du mariage local ou fournissez des mannequins pour un défilé de mode . Contactez également les organisateurs de mariages de votre région pour discuter d'un système de recommandation.

Vous pouvez également organiser votre propre événement pour faire connaître le salon et développer votre clientèle. De nombreux salons ont des expositions d'art mettant en vedette des artistes locaux. C'est un excellent moyen d'apporter de l'art frais à vos murs, et l'ouverture d'une exposition d'art peut attirer de nouveaux clients potentiels dans votre salon. Les ateliers sur la beauté et les soins sont un autre moyen de conquérir de nouvelles clientes que vous pourrez ensuite convaincre par votre expertise.

Organisez un événement comme une journée de "relooking ultime" tous les quelques mois où vous offrez de grosses remises aux personnes avec plusieurs services - comme la coupe et la coloration, la manucure et la pédicure, etc. Les gens attendront ces événements avec impatience et cela encouragera les clients à utiliser davantage vos services à l'avenir. Ou que diriez-vous d'un "Bad Hair Day" ? Sélectionnez un jour par mois pour offrir des avantages fortement réduits à tous ceux qui assistent à Bad Hair Day afin que leurs problèmes puissent être résolus. Cela vous donne la possibilité d'acquérir des clients mécontents d'autres salons de coiffure et de les transformer en clients.

Vous représentez également votre salon de coiffure pendant votre temps libre

Le marketing extérieur est important, mais n'oubliez pas le marketing en salon. Assurez-vous qu'il y a suffisamment de chaises pour s'asseoir. Votre salon doit donner aux clients une atmosphère chaleureuse pour qu'ils se sentent plus à l'aise. De plus, vous devez créer une réception utile. Demandez à votre personnel de prendre rendez-vous avec le client pour la prochaine séance. Expliquez à votre réception quels services ils peuvent vendre ensemble ou quels services ils peuvent recommander.

Vous pouvez également configurer une station selfie avec le hashtag de votre salon . Installez un miroir avec une chaise devant afin que les clients puissent prendre un selfie et le publier sur les réseaux sociaux. Créez une nouvelle coiffure mémorable que les clients adoreront. Utilisez des produits exclusifs. Un excellent moyen de vous différencier de la concurrence est d'utiliser des produits que les autres salons n'ont pas et qui ne sont expédiés qu'à votre salon. Développez une relation à long terme avec un client et vous gagnerez un invité "à vie" qui recommandera également vos services et produits.

Soyez votre propre modèle. Personne ne voudra se faire couper les cheveux par quelqu'un avec une mauvaise coupe de cheveux. Prenez votre temps le matin pour garder vos cheveux beaux. Afficher des témoignages. Publiez de superbes témoignages de clients satisfaits dans votre salon. Imprimez-le, encadrez-le et rendez-le visible. Un dernier conseil, au lieu de proposer des brochures, offrez à vos clientes des ipads afin qu'elles puissent s'en servir comme guide des coiffures qu'elles souhaitent. Cela laisse une impression moderne et professionnelle.

Bons d'achat, offres d'anniversaire, réductions, promotions saisonnières

La meilleure promotion que vous pouvez offrir dans le salon est celle qui amène le client à faire quelque chose dès qu'il entre dans le magasin. Nous appelons cela "la promotion de l'action". Voici quelques idées promotionnelles que vous pouvez utiliser pour aider votre salon à se développer :

  • 25 % de réduction pour les nouveaux visiteurs : il n'est pas facile d'éloigner les clients d'un bon concurrent, mais en ces temps difficiles, une réduction peut suffire à les persuader de donner une chance à votre salon.
  • 10% de remise sur les préventes : C'est super quand votre cliente quitte votre salon avec le sourire et aime le style et sa coupe. Mais parfois, cela ne suffit pas pour s'assurer qu'elle reviendra. Assurez-vous qu'ils reviennent en lui accordant une réduction de 10 % lors de la pré-réservation de son prochain rendez-vous.
  • 25 € de réduction pour votre anniversaire Coupons : Les anniversaires sont un événement spécial, mais parfois on les oublie. Pourquoi ne pas offrir à vos clients un bon d'anniversaire ? Offrez une réduction de 25 € - cela la fera sûrement sourire. Elle appellera ou enverra un texto à ses amis pour lui dire à quel point votre salon et votre personnel l'ont traitée et ont pensé à son anniversaire.
  • 25 € de réduction pour Noël, la Saint Valentin, la Fête des Pères et la Fête des Mères Coupons : Ces fêtes sont célébrées par tout le monde. Faites plaisir à vos clients en leur offrant un petit cadeau.

La vente et la promotion de cartes-cadeaux sont également un excellent moyen de générer plus de revenus tout au long de l'année. En fait, 72 % des détenteurs de cartes-cadeaux dépensent plus que la valeur de leur carte - en moyenne 20 % de plus que la valeur du bon. Voici quelques exemples de promotions de cartes-cadeaux pour votre salon :

  • Achetez une coupe, obtenez une remise de 50 %.
  • Dépensez 100 € et recevez une carte cadeau de 10 €.
  • Achetez une carte cadeau de 25 € et recevez un bon de 5 € gratuitement.
  • À l'achat d'une carte-cadeau d'une valeur de 200 €, vous recevrez un coffret cadeau gratuit.
  • Achetez une carte cadeau d'une valeur de 200 € et recevez gratuitement une carte cadeau d'une valeur de 20 €.
  • Achetez un produit à plus de 20€ et recevez une carte cadeau de 5€.

Publicité locale

Rien ne vous lie à vos clients locaux comme un programme de collecte de fonds pour des organismes de bienfaisance comme la Société du cancer. Faites la promotion de certains de vos services capillaires comme les coupes de cheveux où une partie du paiement va à une organisation - ou demandez à vos clients de faire don de leurs cheveux après une coupe de cheveux ! Cela augmente la présence de votre entreprise dans la communauté, contribue à une bonne cause et vous fait vous sentir bien.

Vous pouvez également parrainer un défilé de mode local. Dans votre salon, proposez des services pour un défilé de mode local en échange d'une promotion dans la brochure, d'un accès à des photos de photographes et d'opportunités de réseautage. Demandez à l'organisateur de mentionner la contribution de votre salon pendant le salon. Créez une campagne de relations publiques en interviewant les médias locaux dans le cadre de l'événement. Incidemment, vous pouvez également vous associer à des groupes communautaires en payant pour que le logo de votre salon soit inclus dans les images de l'événement ou en offrant un service en échange d'une promotion.

Vous pouvez élaborer un système où d'autres entreprises locales affichent vos cartes de visite dans leur bureau pendant que vous affichez les leurs dans votre magasin. De plus, envisagez d'organiser des promotions avec d'autres entreprises. Par exemple, vous et un restaurant local pouvez offrir des réductions à un client une fois qu'il a visité les deux sites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *