La publicité via les annonces AdWords a-t-elle un sens pour les indépendants ?

De nos jours, il est également logique que les indépendants abordent le sujet du marketing en ligne afin de gagner de nouveaux clients. Une façon consiste à placer des annonces, telles que Google AdWords. Lisez ici ce que vous devriez considérer.

AdWords

Quelles variantes sont possibles ?

Tout d'abord, il est important pour le freelance de créer son propre site Web. Avec l'aide de fournisseurs qui proposent des sites Web dans un système modulaire, vous pouvez créer votre propre site Web assez rapidement. Bien sûr, un webdesigner qui s'y connaît et qui peut ajouter des raffinements techniques peut implémenter ce point de manière beaucoup plus professionnelle.

Cette page doit ensuite être optimisée – SEO par mot-clé (Search Engine Optimization). Les moteurs de recherche doivent continuer à revenir sur cette page avec les bons mots-clés sur la page, des mises à jour constantes et un contenu d'intérêt général. Les listes récapitulatives des fournisseurs de moteurs de recherche, dans lesquelles la fréquence des requêtes de recherche pour des termes spécifiques et des alternatives sont répertoriées, sont utiles lors de la recherche de mots-clés appropriés.

Le marketing en ligne comprend également l'envoi de newsletters ou d'e-mails personnels. Ces variantes doivent également être conçues de manière à atteindre les intérêts des destinataires. Surtout pour la fidélisation de la clientèle.

Une très bonne option pour les indépendants et les indépendants est Google AdWords . Avec les annonces qui peuvent être placées ici, il est possible de s'adresser directement à un groupe cible. Cependant, il y a quelques éléments à prendre en compte.

Publicité via Google Ads en tant que freelance pour l’acquisition de clients

Les annonces à placer sur Google AdWords sont très petites, ne laissant pas beaucoup d'espace pour une publicité étendue. Cela signifie qu'un annonceur doit être bref et choisir les bons mots pour acquérir de nouveaux clients.

L'annonce elle-même se compose d'un titre, d'un texte d'annonce et du lien vers le site Web du pigiste. Le texte de l'annonce peut être formulé librement, mais il est important de choisir les bons mots. Remarque : Le lecteur doit être tellement captivé qu'il clique sur le lien pour obtenir plus d'informations sur un produit ou les services proposés.

Le freelance paie pour chaque clic placé sur son annonce. Ici, par exemple, un budget quotidien fixe peut être défini et les dépenses hebdomadaires peuvent également être limitées. Important à savoir : Google n'affiche pas toujours une annonce lorsque le terme de recherche pertinent est saisi. Cependant, la fréquence des annonces peut être influencée par une sélection ciblée des termes de recherche et un budget plus élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *