Exemple de publicité d'un produit

Avec chaque publicité de produit, vous faites une promesse d'efficacité. La prudence est recommandée : la publicité déloyale n'est pas souhaitable. Décrivez habilement l'effet.

Exemple de publicité d'un produit

Publicité produit : elle ne fonctionne pas sans promesse d'efficacité

Votre produit peut faire quelque chose. Sans question. Tout un catalogue de biens couvrant l'ensemble des prestations de votre produit ou service vous viendra certainement spontanément à l'esprit. C'est rapide, efficace et économique. Il lave extra propre. Il est conforme aux conditions Fairtrade. C'est le gagnant du test. C'est facile à utiliser. Ça aide... ça fait... ça rend... ça facilite la vie quotidienne (professionnelle).

Le nœud du problème est que chaque fonctionnalité que vous décrivez dans la publicité est également une promesse faite aux clients et aux consommateurs. Ils font ainsi une promesse d'efficacité à chaque message publicitaire. Que ce soit dans des lettres publicitaires, des dépliants ou des brochures. Que ce soit sur votre site web ou dans un argumentaire de vente. Ils se concentrent toujours sur l'effet du produit. Cela ne fonctionne tout simplement pas sans cela.

La prudence est de mise avec des promesses d’efficacité

Il n'y a en fait rien de mal à cela. Et pourtant, vous devriez formuler certaines descriptions de produits plus habilement pour les raisons suivantes, car

  • le client ne doit pas être manipulé - et ne le veut pas. menace d'attrition de la clientèle.
  • lois - par exemple la loi sur la publicité des médicaments - ont mis un terme à certaines promesses d'efficacité.
  • l'image de marque est écornée par trop de promesses d'efficacité, que le client ne voit pas confirmées au quotidien.
  • aucune fausse impression ne devrait être créée au sujet d'un certain succès.
  • de ne pas jouer avec les peurs du consommateur.
  • la publicité mensongère doit être évitée.

Par conséquent, assurez-vous de vérifier votre promesse d'efficacité.

Conseils pour promouvoir votre produit sans trop promettre

Se démarquer de la concurrence est un objectif important de toute campagne publicitaire. Attention cependant à ne pas dépasser la cible. Si votre produit ou service ne tient pas ce que vous promettez, vous vous démarquez, mais finalement dans un sens négatif. Parce que le client ne fera plus confiance à vos descriptions de produits. Par conséquent, utilisez l'un ou l'autre conseil dans la description du produit et la publicité du produit.

Faites attention à la compréhension du client

Vous voulez vous adresser au client. Alors mettez-vous à sa place lors de la rédaction de votre texte publicitaire. Ramassez-le là où il est avec ses connaissances et sa compréhension. Demandez-vous : comment votre déclaration publicitaire affecte-t-elle le client ? Quelles sont ses attentes ? Le produit peut-il vraiment les retenir ? Soyez critique. Il est préférable de supprimer les propriétés ou les descriptions qui peuvent être trompeuses.

Utilisation des verbes subjonctifs et modaux

Diluez un peu l'effet. Par l'utilisation de verbes subjonctifs et modaux tels que must, may, can, le message publicitaire a un effet relativisant - par exemple au lieu de "La teinture non seulement atténue les symptômes de la maladie, mais combat également leurs causes" devient "La teinture peut non seulement atténuer les symptômes de la maladie, mais aussi combattre leurs causes ».

Cependant, vous ne devriez pas compter uniquement sur l'utilisation des conjonctions. Car ceux-ci contiennent aussi une promesse d'efficacité. Le client - et donc le lecteur de votre texte - continuera à s'attendre à ce que la méthode l'aide ou à ce que le produit ait également l'effet décrit. Par conséquent, utilisez les conjonctions et les verbes modaux avec parcimonie.

Paraphraser les formulations

Évitez les promesses directes. Appuyez-vous sur des formulations qui font une promesse indirecte - telles que

  • Le produit aide à dissuader les cambrioleurs.
  • Il vous aide à perdre du poids.
  • Il est conçu pour faciliter vos déplacements.

Rapports et Co

Soutenez l'efficacité de votre produit. Obtenez des évaluations. Reportez-vous aux publications scientifiques ou professionnelles qui se rapportent à l'effet. Mettez en évidence les notes de 60 millions de Consommateurs ou des autres centres de conseil aux consommateurs, par exemple. Présentez donc des «preuves» pour la promesse d'efficacité.

Témoignages

Les recommandations des clients sont imbattables. Après tout, le client rend compte de ses propres expériences avec le produit et ses effets. C'est pourquoi les témoignages sont si populaires. Que ce soit sous forme de lettre de remerciement, de remerciement ou de recommandation écrite. Cependant, gardez ces témoignages très généraux. Les affirmations telles que "Grâce aux pilules amincissantes, j'ai perdu 10 kilos en 2 semaines" sont à éviter, car elles n'ont pas été scientifiquement vérifiées.

Donnez des conseils aux consommateurs

Donnez au client des conseils sur la façon d'obtenir l'effet du produit. Ils « promettent » une machine à laver économe en consommation d'électricité et d'eau. Vous pouvez documenter cette consommation avec des faits et des chiffres. Seulement, un certain nombre de clients n'atteindront pas cette consommation économique. Non pas parce que l'effet de la machine à laver a été mal indiqué. Cela est plutôt dû au fait que le client ne présente pas de comportement de lavage « économique ».

Décrivez donc dans votre texte publicitaire - que ce soit en ligne ou dans le mode d'emploi - quelles mesures favorisent l'efficacité du lave-linge, comme "toujours démarrer le lave-linge lorsqu'il est plein". Alors guidez le client avec des astuces afin que la promesse d'efficacité devienne réalité pour lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *