Conseils pour rédiger un texte publicitaire efficace qui se vend mieux

Plus que jamais, des textes publicitaires convaincants et picturaux sont demandés afin de faire passer votre propre message malgré la surcharge sensorielle.

Même à l'heure des e-mails et des réseaux sociaux, les textes publicitaires dynamisant les ventes jouent un rôle majeur. Rien ne fonctionne sans elle. Mais la question est :

Conseils pour écrire un texte publicitaire

Comment obtenir la meilleure rédaction publicitaire ?

Ou devriez-vous peut-être faire rédiger des textes publicitaires ? D'un rédacteur professionnel qui sait convaincre ses clients. Après tout, il s'agit de rédaction qui vend. Que vous vendiez un produit ou un service, la rédaction est en quelque sorte un argumentaire de vente anticipé. En traitant objection par objection et en mettant l'accent le plus clairement possible sur l'avantage pour le client.

Si vous pouvez le faire avec votre copie, vous avez gagné. En d'autres termes, vous pouvez vendre vos produits ou services. Voyons donc ensemble comment trouver le meilleur copywriting. Voici 10 conseils faciles à mettre en œuvre sur la façon d' écrire ou d'avoir la meilleure copie écrite.

1. Tenez toujours compte du point de vue du lecteur/client lors de la rédaction de textes publicitaires !

Vous écrivez le texte publicitaire qui stimule les ventes uniquement pour le lecteur. Vous souhaitez le lier encore plus étroitement à l'entreprise ou en faire un nouveau client. Alors, écrivez du point de vue du lecteur. Écrivez de manière à ce qu'un film se joue dans l'esprit du lecteur. Quelque chose comme : "Si j'achète ce produit, il résoudra mon problème..." Expliquez-lui en détail que votre produit est la solution à son problème. Pour cela, montrez-lui tous les avantages de votre produit. Car seul cela intéresse le lecteur, moins les propriétés du produit.

Donc non pas : "Notre moteur est très économique de par sa conception", ... ... mais : "Notre moteur consomme en moyenne 30% d'essence en moins que le moteur le plus économique à ce jour". Décrivez-lui dans cette clarté tous les avantages. Peut-être vous demandez-vous maintenant : comment puis-je prendre en compte le point de vue du client/lecteur lors de la rédaction de textes publicitaires ? C'est assez facile. Imaginez la scène suivante : vous prenez rendez-vous avec votre client dans un café cosy. Vous dégustez un délicieux cappuccino et une pièce sucrée.

Et maintenant, commencez à parler et parlez à votre client de votre dernier produit. Que lui diriez-vous ? Quels mots utiliseriez-vous ? Votre langue de tous les jours, bien sûr. Pas pompeux. Pas de mots étrangers. Pas de longues phrases. Mais parlez naturellement. C'est ainsi que votre texte publicitaire ou votre lettre de vente doit paraître naturel. Est-ce difficile ? Pas vraiment. Ainsi, chaque fois que vous écrivez à votre client à l'avenir, mettez-vous dans la scène du café et glissez-vous dans la tête du lecteur.

2. Répondez aux éventuelles objections dans la copie

C'est clair : si vous vous asseyez si confortablement dans le café et que vous parlez, des questions viendront. « Pouvez-vous réexpliquer cela ? » « Je n'ai pas encore compris cela. » « C'est impossible. » Et puis expliquez-le à nouveau. Et réfuter une objection après l'autre. C'est compliqué ? Non pas vrai. Avant que le lecteur ne fasse une objection, vous y avez déjà répondu. Fait.

Remarquez quoi? Le texte publicitaire n'est rien d'autre qu'un argumentaire de vente auquel vous avez déjà réfléchi jusqu'au bout. Mieux vous pouvez anticiper l'argumentaire de vente, plus vous êtes susceptible de penser à d'éventuelles objections du lecteur. Cependant, il y a une énorme différence dans l'argumentaire de vente. Vous devez être présent sur place - ou vos vendeurs. Avec le texte publicitaire, c'est complètement différent. Vous n'avez qu'à le créer une seule fois.

3. Textes publicitaires dynamisant les ventes : écrivez simplement !

"Tout doit être rendu aussi simple que possible, mais pas plus simple." Albert Einstein Bingo, cela s'applique également à vos mailings, lettres publicitaires et textes publicitaires pour la page d'accueil. N'importe qui peut compliquer les choses, n'est-ce pas ? Mais est-ce que quelqu'un comprend ? Surtout : vos clients le comprennent-ils ?

Pratiquement personne ne prend le temps de lire intensivement une lettre de vente de nos jours. En quelques fractions de seconde, le lecteur décide s'il veut continuer à lire. Plus vous écrivez facilement, plus il sera facile pour lui de lire. Rédigez des phrases courtes et claires. Dans tous les cas, évitez les mots étrangers. Parce qu'il ne s'agit pas d'un concours d'écriture. Votre texte publicitaire n'a qu'une seule tâche : il doit inciter le lecteur à passer à l'action et le conquérir en tant que client ou le lier encore plus étroitement à l'entreprise.

4. Le copywriting avec storytelling est imbattable

Nous aimons tous les histoires, n'est-ce pas ? Nous nous souvenons tous encore des histoires que nous avons entendues dans l'enfance. Pourquoi donc? Les histoires… # créent des images dans notre cerveau. # générer des émotions. # sont mémorisés beaucoup plus longtemps. # sont faciles à comprendre. Mais ce qui est décisif dans les bonnes histoires, c'est qu'on s'identifie à elles, qu'on se sent bien au milieu d'elles. C'est pourquoi ils nous fascinent. Observez-vous lorsque vous regardez un film passionnant. Vous sympathiserez toujours avec une personne du film. Par conséquent : intégrez le storytelling dans vos textes publicitaires !

5. Comment votre texte publicitaire attire-t-il les visiteurs du site ?

Pour qu'il comprenne immédiatement de quoi il s'agit. Ou de telle manière qu'il doit d'abord lire et chercher pendant 10 minutes avant de comprendre s'il s'agit de machines-outils ou de compléments alimentaires. Pensez à l'éditeur et journaliste américain Joseph Pulitzer, qui a inventé cette grande citation : « Quoi que vous écriviez, écrivez brièvement et ils le liront, écrivez clairement et ils comprendront, écrivez vivement et ils le comprendront.

Mon conseil lors de la rédaction d'un texte convaincant pour votre site Web : pensez à votre meilleur client, imaginez-le dans votre esprit, pensez à ce qu'il pense et ressent et dans cette humeur, écrivez le texte pour ce client. Après tout, vous voulez exactement de tels clients sur le site Web, n'est-ce pas ? Par conséquent, gardez ce groupe cible à l'esprit lors de la rédaction de textes publicitaires. Et utilisez cette liste de contrôle pour une meilleure rédaction.

6. Des textes publicitaires convaincants : Écrire de manière picturale, c’est ce que notre cerveau aime le plus

Pourquoi en fait ? Parce que nous, les humains, adorons les histoires. Faites attention à la façon dont les orateurs doués parlent. Ils racontent de nombreuses histoires. Parce que nous nous identifions aux histoires et que la narration est en fait la clé du cerveau de vos clients. Saviez-vous que Steve Jobs, le fondateur d'Apple, était aussi un conteur doué ? À chaque lancement de nouveau produit Apple, il a utilisé la narration pour attirer le public sur son chemin.

Lorsqu'il a présenté le premier iPhone en 2007, il a commencé par une histoire : "J'ai attendu ce jour pendant 2,5 ans. De temps en temps, des produits révolutionnaires arrivent qui changent tout. Chez Apple, nous avons eu la chance de lancer quelques produits de ce type. En 1984, nous avons introduit le Macintosh. Il a non seulement changé Apple, mais toute l'industrie informatique. En 2001, nous avons présenté le premier iPod, qui a révolutionné toute l'industrie de la musique. Et aujourd'hui, nous vous présentons trois produits révolutionnaires… » Qu'est-ce qu'on en apprend ? Utilisez des histoires sur vos produits, l'entreprise, les nouveaux développements et les coopérations. Vos clients vont adorer. Vous obtiendrez également de nombreuses idées de rédaction si vous recherchez des histoires d'entreprise passionnantes.

7. Des textes publicitaires convaincants : pensez toujours au client !

Pensez à la quantité de communication écrite que vous donnez. Il peut s'agir de textes publicitaires ... # sur le site web # dans des offres # dans vos e-mails # dans des brochures # articles spécialisés # e-books # études de cas ... Vous pouvez probablement penser à d'autres idées de textes publicitaires. Et maintenant, demandez-vous si vous utilisez certaines phrases dans votre rédaction qui soulignent vos convictions, vos valeurs, vos compétences, vos performances en tant qu'entreprise et, plus important encore, votre USP.

8. Des textes publicitaires convaincants : testez votre communication !

Ou est votre communication écrite comme le chou et les navets. Et vous-même, parfois, vous ne comprenez pas ce que vous mettez là-bas ? Par conséquent : Vérifiez… # si vos offres décrivent les bonnes prestations de manière convaincante et sont formulées de manière irrésistible. # Les textes de votre site sont-ils invitants ou soporifiques ? # Vos newsletters sont-elles reçues avec appréciation et valeur ajoutée ? # Chacune de vos brochures offre au lecteur le plus grand bénéfice possible. # Vos e-mails sont-ils écrits avec respect. Communiquez simplement au plus haut niveau ! Parce que les meilleurs produits ont besoin d'une communication de haut niveau. » Aimeriez-vous voir quelques exemples de rédaction que j'ai rédigés pour mes clients ?

9. Fermez la copie avec une offre claire

Enfin, condensez tout en un seul point. Invitez le lecteur à une action claire. "Appelez maintenant !" "Répondez à cet e-mail maintenant !" "Cliquez sur Télécharger maintenant !" "Demandez votre échantillon maintenant !" Faites une offre ! Fixez-vous un délai défini pour faire monter la pression. Et n'oubliez pas le PS. C'est très important. Car en plus du titre, la plupart des lecteurs regardent le PS. Là, vous pouvez vous référer à une offre alternative. Et maintenant : bonne chance pour l'acquisition réussie de vos textes publicitaires !

10. Veuillez noter : Aujourd’hui, les utilisateurs scannent au lieu de lire

Qu'est-ce que cela signifie pour votre copie publicitaire ? Qu'est-ce qui est important lorsque vous rédigez des textes publicitaires pour Internet ? Et où trouvez-vous des idées de rédaction imbattables ? Et comment écrivez-vous la meilleure copie? Ou peut-être vous demandez-vous maintenant : Dois-je faire écrire ma copie publicitaire ? Questions sur questions, mais une chose est claire : les textes de marketing en ligne "cochent" différemment sur Internet. Parce que les lecteurs n'ont pas beaucoup de temps, ils ne lisent pas complètement, mais scannent.

La règle d'or sur Internet est la suivante : parcourez d'abord, puis lisez. Nous ne lisons pas, nous scannons. Nous recherchons des mots-clés et des indices intéressants, qui nous intéressent. Si notre intérêt est éveillé, nous lisons plus intensément, peut-être tout le texte. Le saviez-vous ? Le temps qu'il faut pour obtenir le premier clic sur une page Web n'est que de 7 secondes ! Ce n'est pas beaucoup. Mais au cours de ces 7 secondes, le texte de marketing en ligne doit avoir convaincu le lecteur qu'il vaut la peine d'être lu plus avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *